AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MINSK + Kowloon Walled City le 24/08/2016 à Montpellier au Black Sheep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bala
Admin
avatar

Nombre de messages : 11191
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: MINSK + Kowloon Walled City le 24/08/2016 à Montpellier au Black Sheep   Lun 08 Aoû 2016, 17:40



:: 8€ ::

Head Records présente :

► MINSK (Metal / Progressive / Psychedelic - USA)

http://minskband.bandcamp.com/

Minsk se forme en 2002, dans les environs de Chicago. Quatuor pratiquant un post-hardcore doomy aux ambiances tribales, le groupe emprunte son nom à la capitale de la Biélorussie qui, dit-on, renaît de ses cendres après chaque destruction. Les américains enregistrent rapidement une première démo, Burning, en 2003, avant de signer sur Loss Recordings et de sortir Out Of A Center Which Is Neither Dead Nor Alive en 2005, produit par le guitariste de Buried At Sea.
Minsk entame alors une tournée internationale, aux côtés de Sunn O))), Boris ou encore High On Fire et se plonge dans l'écriture de The Ritual Fires Of Abandonment, plus sombre, plus tribal que son prédécesseur et qui amplifie leurs échos auprès du public. par la suite signé chez Relapse Records, début 2009, le combo poursuit dans la même voie en enregistrant With Echoes In The Movement Of Stone pour l'été après un passage remarqué au Roadburn. Dans la foulée suivent un split avec Unearthly Trance ainsi qu'avec US Christmas et Harvestman. Cependant, le groupe est relativement discret par la suite et se met en hiatus entre 2011 et 2013. Il faut attendre 2015 pour que le désormais quintet refasse surface avec The Crash And The Draw.


► KOWLOON WALLED CITY (sludge / metal - USA)

https://kowloonwalledcity.bandcamp.com/

Pace und Miller jouent dans un groupe, pour lequel Scott Evans est ingénieur du son. Lorsque ce groupe éclate, les trois hommes créent Kowloon Walled City. Scott et Ian trouvent ce nom sur Internet en voyant la Citadelle de Kowloon, un quartier urbain à la densité anarchique dans Hong Kong. Le groupe fait sa première apparition en novembre 2007. Il sort en janvier 2007 un EP, Turk Street, du nom de la rue où se trouve le studio de répétition. En octobre 2009, après un long enregistrement, sort l'album Gambling on the Richter Scale. La même année, KWC joue au festival Noise Pop Festival. En 2010 et 2012, le groupe sort des splits avec Ladder Devils et Fight Amp ; dans ce dernier, Lisa Papineau chante. En septembre 2011, Jason Pace quitte le groupe et est remplacé par Jon Howell de Tigon. Durant l'été 2012, Kowloon Walled City fait la première partie de la tournée américaine de Sleep. Peu après, il commence l'enregistrement d'un album qui sort début décembre sous le nom de Container Ships.

----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso.gabuzomeu.bz
 
MINSK + Kowloon Walled City le 24/08/2016 à Montpellier au Black Sheep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SANGUINE "Black Sheep" (JAN 2016)
» redemarrage tournee 2016 arena montpellier
» Johnny 22 janvier 2016 à Montpellier
» [Fraispertuis City 2011] Timber Drop-El Loco S&S
» [Fraispertuis City 2009] Pirates Attack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GabuAsso :: GabuAsso :: Annonces Concerts-
Sauter vers: